reprise des répétitions mercredi 14 septembre - 20h00 - École Cary Boulogne-sur-Mer - Débutants(es) bienvenus(es)   
Présentation
Un peu de culture
Organisation de stages et FestouNoz - Fest noz et stages des 24 et 25/09/2011 à Boulogne
Le Cercle An Alarc'h a organisé,
les 24 et 25 septembre 2011,
à Boulogne sur Mer


Le 24 à partir de 21h00, un fest noz
animé par le groupe Tribuil
(présentation ici)

tribuil.jpg
 

animé également par
  Patrick Lemou et Bernard Subert


cercle-celtique-boulognesurmer_pierrick-lemou.jpg      cercle-celtique-boulognesurmer_bernard-subert.jpg
Cliquez sur l'image

Et les musiciens de la région

Stage de danse

animé par
Milo & Marguerite Le Moigne,
moniteurs diplômés Kendalc'h


cercle-celtique-boulognesurmer_marguerite-milo.jpg

Le samedi 24 après-midi, de 14 à 19 h :

- Avant 2 de Bazouges

 

- Bal des hollandais
- Le tournez-vous
- Trompeuse mode Bazouges

 
Le dimanche 25 matin, de 10 à 13 h :
- Suite treger (dans plean - diverses formes de bals & passepieds - jabadao)
- Quadrille de Locquénolé


Stages de musique

Le samedi 24 après-midi, de 14 à 19 h :
 
 
  • Stage de violon animé par Pierrick Lemou :
le répertoire Vannetais avec adaptation de mode ancien vannetais pour le violon
(Hanter dro, Laridé 8 temps, andro) et répertoire Avant deux de Haute Bretagne.


 
 
  • Stage de clarinette et multi-instruments, vielle, accordéon diatonique niveau 2...
    animé par Bernard Subert :

Le Penthièvre, Rond, Passe-Pied, Avant-Deux, et autres Polkas ou Mazurkas...


Le dimanche 25 matin, de 10 à 13 h :
Continuation des stages de musique

 
Bulletin d'inscription à télécharger ici
 
Organisation : Cercle Celtique An Alarc'h de Boulogne
 
C'est le groupe Tribuil, présenté ci dessous, qui animera le fest noz
du Cercle Celtique An Alarch de Boulogne sur Mer du 24 septembre 2011.

 

presentation_titre_tribuil.jpg

tribuil.jpg

 

 

C’est en 2001 que Patrick LANCIEN et Claude LE BARON se sont associés pour former un duo qui sera ultérieurement complété par Fabien ROBBE en sa qualité de trompettiste pour former TRIBUIL, nom dans lequel on peut lire comme un jeu de mots associant, tri, « trois » et tribuil souci, ennui. Depuis le 1er juin 2006, le groupe s’est élargi avec Yann LE BOZEC, à la contrebasse.

 

Aujourd’hui le quatuor prend part aux grandes manifestations musicales de Bretagne : festival de Cornouaille, Kan an loar, les vieilles charrues…...
Son répertoire est bâti autour des thèmes repris des traditions de haute et basse Bretagne alternant avec les compositions du groupe. Mêlant l’énergie, le swing et la convivialité, ce groupe plein d’énergie dégage sa force des trois instruments solistes, l’accordéon diatonique, la bombarde ou le Biniou kozh et la trompette,  portés par la rythmique colorée de la contrebasse. Tribuil vient de produire  son premier album Le temps d’un Bal (juin 2009) distribution Coop-Breizh.
 
Le temps d’un Bal   (sortie juin 2009)

 Entre modernité et tradition, Tribuil nous offre dans ce nouveau disque une musique à danser pleine de swing et d’énergie. Toujours au service des danseurs,  ce quatuor à l’allure spontanée et au tempo imperturbable, possède un son  original et coloré. En dehors des airs à danser, deux marches du pays de Pontivy  et de Ploermel viennent compléter le répertoire du disque. Pour l'occasion, le groupe s'est élargi avec la participation de Marie Hélène Conan au chant et Jean Marie Nivaigne aux percussions.

 
pochette_cd_tribuil.jpg 
 
 
Claude LE BARON (Bombarde / Biniou) 
 
Joueur de bombarde et de biniou, professeur de musique, musicien réputé des festoù-noz, il possède une solide connaissance du répertoire de Haute et Basse Bretagne. Claude a participé à plusieurs créations en Bretagne pour Kendalc’h, les Assemblées Gallèses, le Carrouje (création autour du chant et la danse du pays de Loudéac.)
 
Lauréat de plusieurs concours : Pourlet, ronde de Loudéac, Kan ar Bobl.
 
Discographie : Apprenez les danses bretonnes, CD autour des répertoires du Mené et de Loudéac (Editions Coop-Breiz.) / Tribuil ( déc 2005) (le temps d’un bal juin 2009)
 
Patrick LANCIEN (Accordéon Diatonique )
 
 
Accordéoniste depuis 1980, a joué dans différentes formations telles que Diaouled ar Menez, Cocktail Diatonique, BF15 dont il est membre fondateur en 1984, le Carrouje, (création autour du chant et la danse du pays de Loudéac.) Patrick, possède une solide connaissance du répertoire du Mené et du Pays de Loudéac. Sa virtuosité et son énergie au service de la musique bretonne à danser en font un sonneur réputé dans le milieu de la musique bretonne. Patrick joue également en duo avec André MAILLET illustre joueur de vielle et Ronan LE DISSEZ ( bombarde) 
 
 
Discographie : Diaouled ar Menez, Dans   avec le groupe BF15, Cocktail Diatonique,
 
Apprenez à danser : 3 CD autour des répertoires du Penthièvre, du Mené et de Loudéac et de Dinan    (Editions Coop-Breiz.) / Tribuil ( déc 2005) (le temps d’un bal juin 2009)   
 
Fabien ROBBE (Cornet à Pistons/ Trompette/ Bugle)  
 
Après des études de musique classique pendant lesquelles il devient organiste. Fabien ROBBE découvre la musique traditionnelle du Centre France avec le trio Patrick Bouffard, dans lequel il joue de la guitare. Une rencontre avec le groupe des Chiens Jaunes (Trio de vielles) lui permet de découvrir la musique bretonne. Il participe ensuite à la création du groupe Ménestra ou il joue de la guitare depuis 1998. Musicien multi-instrumentiste, il intègre TRIBUIL, en janvier 2003,   au cornet à pistons. Compositeur et musicien au cercle celtique de Kerfeuen de Quimper.
 

Discographie :   2 CD Ménestra, Apprenez les danses bretonnes, CD autour des répertoires du Mené et de Loudéac    (Editions Coop-Breiz.) / Tribuil ( déc 2005) / Veillage. / Tribuil ( déc 2005) (le temps d’un bal juin 2009)

 
Yann LE BOZEC : Contrebasse
 
Yann débute l’accordéon diatonique à 7 ans à l’association musicale de Meriadec (56), où il est intervenant depuis l’âge de 14 ans. En 1998, découverte de la contrebasse et intègre le groupe Spontus. De 2002 à 2005 il étudie la basse électrique et la contrebasse aux cotés de Cédric Alexandre au CNR de Rennes, puis obtient un DEM en musiques actuelles amplifiées. Depuis 2005, Yann enseigne l’accordéon diatonique dans les écoles de Baden, Questembert, Kervignac et Meriadec.
Membre du groupe Spontus, Imosima et Bonbon Gredans il joue parallèlement avec Tribuil depuis mai 06 . Sa culture musicale et sa connaissance de la culture bretonne en font un contrebassiste remarquable. 
 
Discographie :   Meriadeg   Coop Breizh, Spontus ref An Naer 401 dist Harmonia Mundi, Spontus ha Kanerion Pleuigner ref An Naer 602 dist Harmonia Mundi, Tribuil Coop Breizh, Spontus  ref An Naer 902 dist Harmonia Mundi/ Tribuil ( déc 2005) (le temps d’un bal juin 2009)

Date de création : 11/07/2011 @ 16:48
Dernière modification : 05/12/2012 @ 20:05
Catégorie : Organisation de stages et FestouNoz

Imprimer l'article Imprimer l'article


Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Agendas festounoz
et bals folk
cercle_celtique_boulogne_sur_mer_musictrad.jpg

cercle_celtique_boulogne_sur_mer_chtifolkeux.jpg

cercle_celtique_boulogne_sur_mer_infolk60.jpg
Réseaux sociaux
logo_facebook.jpg
Bou'sol
la monnaie boulonnaise
logo_facebook.jpg
^ Haut ^