Présentation
Activités
On en parle
Images
Un peu de culture
|
- Le cercle, depuis sa création
Un peu d'histoire
Le cercle celtique de Boulogne sur Mer a été fondé en 1952 à l'époque où beaucoup de bretons travaillaient dans les activités portuaires. Les communications difficiles rendaient les retours "au Pays" occasionnels. C'est donc tout naturellement que les originaires de la péninsule armoricaine se retrouvaient au sein d'une amicale.
A l'origine, le chant choral était la principale activité du Cercle Celtique. Très rapidement la danse puis la musique ont été pratiquées.
En 1972, à Étaples, le cercle remporte un concours régional de danses traditionnelles.
En 1979, il participe, pour la première fois, au concours de danses bretonnes, organisé par la fédération Kendalc'h, auquel le cercle est affilié. La même année, il est invité aux fêtes de la Saint Loup à Guingamp. (finale des concours de danses traditionnelles) .
En plus des spectacles régionaux, des déplacements en Belgique, en Allemagne ... le cercle Celtique "An Alarc'h" s'est présenté, très régulièrement à ce concours, jusqu'en 2005. Les épreuves se déroulent en région parisienne ou dans le Nord de la France pour les groupes "hors Bretagne". Le cercle de Boulogne sur Mer a organisé plusieurs fois cette rencontre, notamment en 2002 pour son 50ème anniversaire. Il est retourné à Guingamp en 1983 et 1996.
Aujourd'hui, le cercle "An Alarc'h" se produit en costumes traditionnels, dans les fêtes de la région, (voir la rubrique "Diaporamas") organise chaque année un fest-noz, des stages de danse et de musique.... et a fêté ses 60 ans d'existence, le weekend du 14 et 15 avril 2012(voir ici)
cliquez sur la photo pour accéder au diaporama Date de création : 18/11/2010 @ 22:38
Dernière modification : 11/02/2016 @ 13:03
Catégorie :
| Lettre d'information
Agendas festounoz
et bals folk Réseaux sociaux
|